Les balbutiements d'une apprentie en orchidée - 04.05.2020
- Une orchidée
- May 4, 2020
- 2 min read
Updated: May 7, 2020
Par où commencer ? Amoureuse des orchidées depuis des années, je me suis lancée dans la découverte approfondie de leur culture, il y a 4 mois. Si, si... J'ai des orchidées depuis des années mais finalement, je m'y suis réellement mise, il y a 4 mois ! Shame on me...

Un phalaenopsis hybride de type novelty
Une passion pour les orchidées ?
Tout a commencé enfant en découvrant les orchidées sauvages de type Orchis Mascula. Elles sont très courantes dans ma région en France. Chaque printemps, je me faisais une joie de voir leurs jolies fleurs violettes au milieu de l'herbe des champs ou sur les bords des chemins.
Et puis en grandissant, j'ai bien évidemment reçu en cadeau les orchidées papillon "classiques" que je semblais savoir faire survivre. J'ai découvert mes premières orchidées en extérieur pendant mon voyage à Antigua et Barbuda... Quelle plaisir de les découvrir dans un environnement qui leur est favorable !
Début de ma collection...
Mais ce n'est qu'à mon installation en Ecosse que j'ai commencé à les collectionner. Ma moitié m'a offert une orchidée papillon comme première plante à notre arrivée puis il a continué graduellement à m'offrir différentes formes de phalaenopsis ou de dendrobiums nobile et même un zygopetalum !
C'est à la fin de ma grossesse que j'ai ressenti le besoin de me trouver un hobbit relaxant qui me permette de passer du temps à la maison. Mes orchidées allaient bien mais j'étais sûre de pouvoir faire mieux. J'ai donc commencé à me renseigner sur leurs besoins et j'ai passé de nombreuses heures à regarder et à lire sur les orchidées !

Mon premier phalaenopsis offert en 2013
Depuis que j'ai commencé à m'y intéresser, je n'ai pas arrêté de m'instruire à leur sujet mais aussi d'élargir ma collection. Heureusement, nous avons de la place à la maison et que j'ai différent espaces avec différentes températures disponibles ! Mais je ne vous en dis pas plus... Je vous présenterai mes plantes très vite.
Comments